Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvette et Simone
23 mai 2013

je haie ma cuisine ...

berk , berk , berk ...

Je ne l'aime pas du tout !

Berk le marron MO....A des années 90 !

Berk les tomettes au sol !

Berk !!!

 

Ok , on aurait pu la changer en arrivant car on était d'accord sur du rouge mais je redoutais l'instant ou il aurait fallu entrer dans un magasin et choisir car au fond de moi je n'étais pas si sure du rouge chez moi.

Rouge chez les autres , oui , super classe , waouhhhh j'adore , mais chez moi , hummm non trop moderne , trop lisse , trop pas moi !

Ce que je veux , c'est ça !

1) Le sol :

Cuisine-la-nostalgie-du-retro_reference

 

photo trouvée ici

Ouaip , le bon vieux carrelage noir et blanc !

Classique mais efficace !

 

2) les murs :

 

retro-cuisine-L-1

 

Photo trouvée ici

J'aime ce jaune , mais je me demande si je ne vais pas m'en lasser .

Rétro à souhait , mais peut être un soupçon vieillot pour moi .

Ou est-ce le carrelage au sol qui me donne cette impression ?

Je garde l'idée mais je ne suis pas convaincue à 100% .

 

 

blue_red_kitchen_kn07

 

 photo trouvée ici

 

Par contre ce bleu me parle .

 

Il est froid , certes , mais me renvoie comme une idée de propreté , de netteté , et de bien être .

 

Une envie de rêver ...

 

Bleu comme le ciel , bleu comme l'océan ...

 

Tropiques ...

 

Oui , c'est ça , c'est ce bleu que je veux !

 

Bleu CIL Tahoe

 

 

 

3)Les meubles :

69722732

 

photo trouvée ici 

C'est Simone qui avait un beau meuble 50' dans sa cuisine , j'y pense souvent ...

Surtout depuis qu'il a été jeté par de méchantes sorcières , grrrr !

Il a souvent fait parti de mes rêves , ce n'en est plus qu'un maintenant ! 

 

Table-cuisine-en-formica-des-années-50_28989964L

photo trouvée ici

Un impératif , la table en formica avec son petit tiroir à couverts , d'autant plus que j'ai déjà le range-couvert !

 

chaises

 

Photo trouvée ici

Mais là aussi gros doute sur les chaises car plusieurs modèles me plaisent !

 

presentation

photo trouvée ici

 

chaises-en-formica-jaune-annees-50-60

photo trouvée ici

Et il y en a d'autres ...

Prochaine fois , les bibelots et l'électroménager .

Publicité
Commentaires
B
Avec un sol noir/blanc, t es obligée d avoir les murs blanc ! Le bleu ne va pas avec le noir pour moi...
Publicité
Publicité