Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvette et Simone
15 juin 2013

les boites plastiques

Alors là , les boites plastiques , "les Tup" ,sont reliés à la cuisine d'Yvette et surtout au souvenir de Michel , mon grand-père , qui tranchait les gros pains .Il les calait sous son bras et faisait jouer le couteau .Ses tranches étaient magnifiques , ni trop fines ni trop épaisses et surtout d'une régularité impressionnante .J'adorais le regarder trancher le pain , le bon gros pain bien long ...

Ensuite il le rangeait dans de longues boites "tup" blanches qui jaunissaient avec le temps . Et ce pain gardait toute sa fraîcheur pendant quelques jours ! 

Ah le pain de Papi Michel , toute une histoire a lui tout seul !

Ce pain était surtout mangé le soir !

On sortait 2 "tup" de la boite à pain ( fallait bien ça , car on était nombreux à table ),du beurre et du fromage et on ne mangeait que ça !

J'adorais les repas du soir chez Mamie Yvette !

Il est évident que je suis à la recherche d'un "tup" à pain mais pour le moment je n'ai trouvé que des boites rondes ,des moules à flan , un pot à farine et un pot à ...céréales.

DSCF5077

Oui mais la grande question est quand même : vais-je aussi retrouver du pain aussi bon que celui que tranchait Papi Michel ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité